Repas des pompiers : Le renouveau après 3 ans de disette
Jennifer Pont, nouvelle présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers, a remis à l’ordre du jour un rendez-vous qui, par le passé, fut longtemps incontournable. Faute de bras pour l’organiser, cette amicale journée, partagée avec le soutien du public local, avait été mise de côté. La voici requinquée avec la participation de pas mois de 120 convives à l’heure du repas. De quoi conforter les 8 sapeurs volontaires qui restent attachés au centre de première intervention non intégré.
Outre le repas composé d’une terrine de foie de volaille, d’un travers de porc et son accompagnement, de fromage et de dessert, le tout préparé par un traiteur, Jennifer Pont et ses compagnons avaient prévu un après-midi jeu. L’occasion pour les invités de découvrir le molkky, activité très en vogue actuellement.
Les sapeurs-pompiers ont apprécié le soutien qui leur a été apporté à la fois par leurs élus et par les habitants du village, cela d’autant plus que, malgré un effectif un peu faible, ils ont jusqu’à présent réalisé toutes les interventions pour lesquelles ils ont été appelés
« Nous avons eu treize accident depuis le début de l’année. Beaucoup ont lieu sur la route. Il y a une très grosse augmentation de ces accidents. A titre d’exemple nous en avions eu treize l’an passé, pour toute l’année et là en 6 mois nous avons atteint ce même chiffre. Il y a de quoi s’inquiéter pour les usagers de cette départementale » a expliqué Michel Colin, le chef du CPINI.