top of page

Dans les autres communes

Fête des lumières : la brume n’a pas ralenti l’ardeur des participants

Le gel, le brouillard... Les éléments s’étaient ligués ce 8 décembre, mais rien n’y a fait. Ils étaient bien deux cents sur la place devant la fresque dressée par les bénévoles d’Arbigny en Couleurs. Elle rendait hommage à un art qui, comme la fête des lumières sait apporter la joie dans les coeurs... le cirque.

C’est devant cette fresque que le cortège s’est formé. Il s’est mis en marche derrière les musiciens de la clique cantonale précédant le char du père noël. Parents, enfants, fort nombreux ont suivi dressant, au bout de leur canne, les flambeaux dont les lueurs de jaune, de bleu de rouge, perçant le brouillard formaient, un halo autour du défilé...

A travers les ruelles du village, ils ont gagné la place de la mairie. La clique a alors donné l’aubade au public regroupé autour d’elle. Le père noël a distribué des confiseries aux enfants... Le chapiteau dressé sur la place s’est empli d’amateurs de tartines de fromage fort et la salle des fête à reçu son habituel lot de convives, une centaine environ, tandis qu’un spectacle d’amateurs animait la soirée.

Au bout du compte les amis de Jacques Gauge, le vice-président qui assurait l’intérim, se sont frottés les mains.

« On a vu beaucoup de monde. Il y avait beaucoup à faire et on n’a pas trop eu le temps de regarder ce qui se passait. Tout le monde est content » a confié l’un d’eux.

La petite fête des lumières à Arbigny, une fois encore était réussie.


Articles récents

Cliquez sur une image ci-dessous pour voir l'article.

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page