top of page

Dans les autres communes

Arbigny en couleurs : Bientôt le 8 décembre


L'équipe d'Arbigny en couleurs se remet en campagne.

La démission, pour raisons personnelles, de sa charismatique présidente, Nadine Gasse, le retrait d’un autre membre, la défection, annoncée, de la batterie-fanfare Ran Tan Plan qui assurait, chaque année, l’ouverture en musique de la retraite aux flambeaux, a quelque peu désorienté l’association Arbigny en Couleurs fondée il y a une douzaine d’années par sa présidente démissionnaire. A l’approche du 8 décembre, les membres restants du bureau ont remobilisé le groupe de bénévoles avec l’intention de relancer cette fête du 8 décembre dont le succès rayonnait sur les communes de tout le canton.

Autour de Jacques Gauge, vice-président, qui prend provisoirement le relais, une équipe de volontaires s’est ressoudée. Le matériel et les décors créés, enrichis au fil des années a été précieusement entreposé, aussi la grande place du bas du bief et celle de la mairie seront une nouvelle fois l’objet d’un enchantement, pour les visiteurs et pour les enfants.

« Nous n’avons pas le temps de nous poser la question d’un nouveau bureau, souligne Jacques Gauge. En tant que vice-président j’assumerai jusqu’à la prochaine assemblée. Nous avons une fête à préparer avec une nouvelle donne. Nous n’aurons pas la fanfare mais nous aurons de la musique pour la retraite aux flambeaux. Il y aura toujours un chapiteau pour la buvette, la dégustation de tartines de fromage fort et autres. On va essayer de mettre un spectacle dans la salle communale, il sera différent. Cette nouvelle salle communale nous donne davantage de possibilités pour les repas que nous proposons en soirée et nous espérons que ça marchera aussi bien que l’an passé (120 repas). Pour le décor de la grande place, n’ayant pas le temps d’en créer un nouveau, nous allons reprendre le thème du cirque que nous avions construit il y a 2 ans. Il y aura toujours un père noël pour les enfants et plein de choses agréables ».

Le rendez-vous, ce 8 décembre, est fixé sur la place, au Bas du Bief (RD 933) à 18 h 30 pour la remise des flambeaux. Départ du cortège à 19 h précises (sécurité oblige).


Articles récents

Cliquez sur une image ci-dessous pour voir l'article.

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page