Ghislaine Lapalus préside Arbigny en Couleurs
L’association, créée il y a un peu plus d’une décennie avec Nadine Gasse et une dizaine de volontaires, vient de clore un chapitre en nommant Ghislaine Lapalus pour succéder à sa présidente emblématique, partie en fin d’exercice.
Un bureau s’est refondé aux côtés de Mme Lapalus, avec le maintien à la vice-présidence de Jacques Gauge. Elisabeth Andros occupe désormais le poste de secrétaire avec Yann Darras pour adjoint, Anne-Marie Berrot celui de trésorière avec Gilles Tricaud pour la seconder.
Présente dès la fondation
Membre de l’association à son origine occupant, aux côtés de Nadine Gasse, le poste de secrétaire, Ghislaine Lapalus avait ensuite pris du recul pour des raisons professionnelles.
« Mais je suis toujours restée proche d’Arbigny en Couleurs en aidant à l’organisation des manifestations. Je suis professionnellement plus sereine aujourd’hui et j’ai accepté d’en prendre la présidence parce que cette association ne peut s’arrêter. Elle est devenue indispensable à l’animation de la commune ».
Festivités du 8 mai et du 8 décembre reconduites
Arbigny en couleurs avait en effet fondé la fête des lumières, le 8 décembre, avec décor de noël, retraite aux flambeaux à travers le village, spectacle pour enfants et buffet autour de la salle polyvalente et avait lancé un marché du goût et de l’artisanat, le 8 mai remplacé, ces dernières années, par une randonnée pédestre avec buffet champêtre.
L’association reconduira donc ces activités qui furent, cette année encore, un succès.
« Nous nous inscrivons dans la continuité de ce qui a été fait avec Nadine. On n’a pas l’intention de changer quelque chose qui a toujours réussi. Par contre, nous aurions besoin de nouveaux volontaires pour assumer toutes les tâches ».