Succès du sanglier à la broche
Selon la coutume, le sanglier à la broche qu’organise la société de chasse a trouvé un large écho auprès du public. Près de 300 personnes ont répondu à l’invitation des amis du président Jean-Pierre Pont. Le site, un espace entouré de verdure situé en bordure de la prairie, un temps agréable, ont contribué à ce succès.
« A l’origine, dans les années 1998, organisé sous l’initiative de mon prédécesseur M. Bourcet, ce rendez-vous était réservé aux chasseurs et à leurs familles, souligne le président Pont. Puis il a été ouvert aux amis, aux chasseurs d’autres sociétés et maintenant à tout un public d’amis et de sympathisants. Il est agrémenté d’un parcours d’adresse auquel participent nombre d’invités ainsi que d’enfants. On a des fidèles, mais aussi des nouveaux tous les ans ».
Une trentaine de volontaires, chasseurs, conjointes et conjoints, participent à l’organisation de cette journée en assurant la cuisson des sangliers, leur découpe, le service à table et le service de la buvette... Sous les chapiteaux dressés au centre du stade, règne une ambiance bon enfant. La cuisson du sanglier, toujours parfaite, donne à ce met accompagné de sa garniture de flageolet une saveur inégalable. On y vient désormais des deux rives de la Saône, de la Bresse profonde et parfois d’un peu plus loin, comme ces vacanciers qui ont pris leurs habitudes ai sein de cette fête . Les sociétés de chasse amies, notamment celles de Sermoyer et de Vescours avec lesquelles la société locale pratique des battues au gibier communes, ainsi que celle de St-Bénigne associée aux battues aux renards, y sont toujours largement représentées.