top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

La cantine sert entre 100 et 110 repas quotidiennement

Association loi 1901, la cantine est gérée par une équipe de parents bénévoles que co-président May Journaux et Jean Ledugne.

Et c’est une cantinière salariée qui se charge de la préparation de ces repas. C’est un choix délibéré dans le but de servir aux enfants une cuisine familiale à base de produits frais et dont l’origine est connue. Les repas sont préparés sur place et un soin particulier est apporté quant à l’équilibre alimentaire des enfants. Ces produits sont fournis par des commerces locaux et, pour tout ce qui concerne les légumes et féculents par deux maraîchers de la localité : le Gaec des Jardins de Nizerel (productions biologiques) ainsi que par les Jardins de Jimmy, Loïc et Jilly (produits conventionnels).

Deux services sont nécessaires pour nourrir tout ce petit monde dans une salle agrandie par l’occupation d’annexes.

Pour faire face à l’accroissement des effectifs et au remplacement de matériels vieillissants la municipalité a investi dans de nouvelles tables dédiées au service des petits. Elle

investira à nouveau pour le renouvellement des autres tables dans le courant de l’année. L’achat d’un nouveau congélateur est également envisagé.

Prix des repas réguliers s’élève à 4,20€. Grâce à l’organisation de manifestations et d’une tombola, l’association a pu participer au financement du prix des repas à hauteur de 0,63€ par repas et pour chaque enfant.

12426 repas ont été servis durant la saisons précédente. Trois salariées sont employés par la cantine : Ghislaine Siwvzak, la cantinière, est secondée pour le service à table par Sandrine Martinot et Marion Tardy.


Comments


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page