top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Les anciens combattants de toutes générations s’inquiètent

Le climat actuel et la succession de conflits qu’il engendre ne pouvait pas ne pas s’inviter dans le débat de l’assemblée générale de l’amicale des anciens combattants.

Ceux-ci après avoir rendu hommage à la mémoire de leurs derniers camarades disparus : Léon Martin (Algérie), Yvonne Bourgeon, (résistante) en 2018 et Roger Chevauchet (Indochine) tout dernièrement, ont abordé à l’initiative du président Riaza, les évènements récents sans prendre parti, ni pour ni contre, pour s’étonner du saccage de l’Arc de Triomphe, tout premier symbole d’une France libre et du souvenir de tous les sacrifices passés qui ont justement permis à ces manifestants d’être libre de manifester aujourd’hui, et souligner leur incompréhension devant tant d’irrespect, tant de mépris et de souillures à la mémoire des sacrifiés.

Cette discussion close les anciens combattants se sont intéressés au bilan de leurs activités. Celles-ci concernent principalement l’organisation des cérémonies commémoratives sur la commune en lien avec la municipalité, mais encore la remise de colis aux adhérents les plus anciens. Seul Le bénéfice des quelques animations (Concert, Thé dansant) organisées dans l’année autorise ce démarches. L’occasion pour le président Riaza de déplorer le manque de participation à ces rendez-vous lequel malgré la participation bénévole des musiciens, ne génère que très peu de trésorerie en raison des frais engendrés (Sacem et autres).


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page