top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Le complexe sportif a réceptionné son matériel d’entretien

Les responsables des deux principaux usagers du complexe sportif, le rugby-club de Haute Bresse et l’union sportive Bassin Pontévallois, ainsi que MM. Billoudet, président de la Communauté de Communes Bresse et Saône et Lardet, adjoint, responsable des bâtiments et équipements ont réceptionné, ce vendredi, la machine destinée à l’entretien des surfaces synthétiques du complexe sportif.

Un équipement de 12 500 euros

Le matériel livré par M. Claus, de Val de Saône motoculture et composé d’un tracteur Kubota équipé de différents systèmes d’entretien. Il s’agit, soit d’un châssis pouvant supporter différents jeux de brosses conçus pour l’entretien courant lequel consiste, une à deux fois par mois, à redresser les fibres des pelouses artificielles et à aérer et égaliser les granulats qui en assurent la souplesse, soit pour un traitement bi-annuel d’un procédé de décompactage des composants synthétiques accumulées en sous couche par le piétinement, et une remise en forme des aires de jeu. Un troisième outil s’adapté à la machine pour une fonction de nettoyage, s’agissant d’enlever toutes les impuretés, graviers, bris de chaussures ou encore papiers, poussières ou végétaux disséminés par l’atmosphère sur les surfaces. Le montant de l’équipement s’élève à 12 500 euros.

« Il y a ici de superbes installations et ce qui a été fait a été bien fait. Confie le président Guy Billoudet. Mais l’entretien n’avait pas encore été prévu. Ce n’est pas une critique c’est juste un constat. Aussi nous sommes-nous engagés à y remédier rapidement car entretenir est l’action indispensable à la préservation de ces équipements. Pour les surfaces synthétiques, nous apportons le matériel. Les clubs usagers ont accepté d’assurer ce travail d’entretien à tour de rôle, leurs responsables sont ici pour se documenter sur le fonctionnement de la machine ».

280 000 euros pour l’entretien des équipements communautaires

« Il faut savoir que nous avons budgété 280 000 euros pour l’entretien, la réparation ou la réfection des équipements communautaires. C’est le cas à Pont-de-Vaux, pour le complexe sportif, ce sera le cas pour les courts de tennis couverts où l’on doit, entre autres, changer les ondulines, pour la maison de l’eau et l’office du tourisme dont on doit rafraichir les façades, mais encore pour la patinoire où des problèmes de bruits restent à résoudre... Concernant ces investissements je tiens à ce qu’il y ait une équité absolue sur l’ensemble des deux anciens territoires. C’est aujourd’hui le patrimoine commun de la Communauté de Communes Bresse et Saône ».


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page