Portes ouvertes aux Raviers : une foule de visiteurs
Les jardins de Jimmy, Loic et Gilly, les trois frères Dothal réunis en Gaec, ont organisé une sorte de grand marché ouvert sur leurs terres de Raviers avec le concours d’autres commerces qui, comme les trois frères, écument les marchés. Boulanger, fromager, charcutier... proposaient leurs produits aux côtés d’un grand banc chargé de la production légumière des frères Dothal.
L’annonce de ces portes ouvertes largement promue par voie de tracts remis les semaines précédentes dans les différentes communes où les maraichers tiennent commerces à alerté et drainé un innombrable public autour des serres, largement ouvertes, et des commerçants ambulants.
Une entreprise en développement
« Depuis sa création l’entreprise gérée par mes trois fils, s’est bien développée » confiait M. Dothal, le propriétaire des lieux. « Pratiquement toute la production est distribuée sur les 6 marchés hebdomadaires sur lesquels les produits sont commercialisés. Nous fournissons également un distributeur en grandes surfaces de Haute-Savoie. A titre d’exemple, le débouché que nous offrait ce commerçant important représentait près de la moitié de notre production il y a 2 à 3 ans. Aujourd’hui, il ne compte plus que pour 10 pour cent ».
Bénéficiant d’un temps ensoleillé cette journée promotionnelle au cours de laquelle le visiteurs pouvaient se restaurer d’un repas de terroir, a rassemblé un grand nombre de convives. Par ailleurs rugbymans émérites les trois frères avaient fait appel à leurs amis du Rugby-Club pour assurer l’accueil du public autour des menus et de la buvette.
Le public, très intéressé par la découverte des serres et des cultures légumières qu’elles abritent a pu trouver auprès des frères Dothal les explications et les renseignements qu’il souhaitait