top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Le conseil municipal maintient les TAP et leur gratuité

Sur proposition de la commission scolaire, le conseil municipal a décidé de maintenir la semaine scolaire à 4 jours et demi et de reconduire la gratuité des temps d’activités périscolaires. Ceux-ci seront cependant réaménagés et passeront de trois fois 60 mn à deux fois 1 h 30. Ces activités seront proposées le mardi et le jeudi.

« En tant qu’élus locaux nous avons des décisions à prendre et une organisation à prévoir. Cela ne se fait pas en 3 jours car il y a des partenaires à réunir, à consulter. Aussi, devant de flou de la prochaine rentrée, nous avons décidé de maintenir les choses en l’état, concernant l’école. Il faut bien comprendre que les décisions en matière de réforme scolaire remettent beaucoup de choses en question aussi bien au niveau de l’équipe enseignante qu’à celui des parents qui doivent, à chaque fois, trouver de nouvelles solutions pour la garde de leurs enfants, mais aussi au niveau des enfants, sans cesse ballotés d’un système à l’autre. Aussi, nous avons estimé qu’il n’était pas utile d’organiser cela dans la précipitation, mais de laisser passer une année pour nous donner le temps de la réflexion et de prévoir sereinement les changements à venir » explique le maire Jean-Jacques Willig.

Un PEDT a été élaboré

Concernant les TAP, la réorganisation devrait faciliter le maintien d’équipes professionnelles au niveau de l’animation. Il est en effet plus aisé de recruter un animateur pour 2 fois 1 h 30 hebdomadaires que pour trois fois 1 heure.

« Nous avons, dès le début à Saint-Bénigne, élaboré un PEDT (Projet Educatif Territorial) et nous bénéficiions jusque-là de subventions étatiques (50 euros par enfant). Notre rattachement à la communauté des Pays de Bâgé nous autorise à faire une demande de mutualisation de moyens dans le cadre du budget ouvert par la nouvelle intercommunalité aux communes ayant en place un PEDT et pratiquant la gratuité ».


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page