Des bénévoles dévouées à la bibliothèque
Gérée par des bénévoles, la bibliothèque municipale a, dans son entourage, des équipes pour la soutenir. Ce dimanche ce soutien a pris la forme d’une participation au vide-grenier du sou des écoles de Pont-de-Vaux. Cinq volontaires, Brigitte, Anne-Marie, Michèle, Danielle et Jeannine, ont vidé leurs rayons personnels de dizaines de livres déjà lus et relus, et récupéré des rebus pour les proposer en braderie sur la promenade. Une table, quelques cagettes emplies de vieux bouquins ont tenté les chineurs qui, pour quelques euros, pouvaient emporter des lots de plusieurs ouvrages. En fin d’après-midi alors que la chaleur était montée de plusieurs degrés, les volontaires ont bradé tout leur stock.
« Nous allons faire don du produit de la journée à la bibliothèque, ce qui lui permettra d’acquérir de nouveaux livres ou du petits matériel pour le rangement » ont déclaré ces bénévoles.
La bibliothèque est ouverte le lundi de 13 h 30 à 15 h 30 pour les écoles et de 15 h 30 à 17 h pour le public. Le mercredi de 15 à 17 heures et le samedi de 11 à 12 heures, pour tous les publics.