Saint-Bénigne - Un nouvel abri pour les chasseurs
C’était une ancienne salle de classe en préfabriqué, devenue obsolète, que la municipalité a remplacée par un bâtiment en dur agrandissant ainsi son école de deux nouvelles classes..
« Le conseil municipal nous a fait don de ce préfabriqué, explique le président Jean-François Foray, moyennant quoi nous avions à le démonter pour libérer la place au futur bâtiment, ce qui à permis à la commune d’économiser le coût d’une déconstruction et d’un déménagement et à nous, d’échapper à l’achat d’un nouveau bungalow ».
Pour la société de chasse qui compte dans ses rangs des familles d’agriculteurs et des adhérents d’un peu tous les corps de métiers, le démontage comme la mobilisation du matériel de levage n’ont posé aucun problème de mise en œuvre. En moins de deux journées, les chasseurs avaient libéré la place dans la cour de l’école, laissant le champ libre à l’entreprise de maçonnerie.
« Le petit bout de terrain que nous occupons ici, apparemment sans grand intérêt pour la commune, était à la disposition de l’association depuis des lustres, sous conditions bien entendu. Nous y avions installé une caisse de camion pour nous abriter. Pour y mettre ce bungalow, nous avons dû déboiser une petite partie supplémentaire, empierrer, car c’est très humide et faire un peu de fondations pour y poser le bungalow.
Celui-ci a une surface soit 45 m2 (7 m 50 par 6 m). Nous aurons donc une petite salle et une partie cuisine à prévoir par la suite. Mais avant, il y aura de l’aménagement intérieur à faire et un gros travail de nettoyage car le matériel est stocké ici, sous des bâches, depuis la Toussaint ».
L’inauguration officieuse de ce nouvel abri de chasse est prévue dans l’été.