top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Un nouvel emploi sur la commune

Le contrat du précédent emploi d’avenir de Quentin Létourneau n’a pas été renouvelé. Pour assister Jean-Pierre Marchand, le responsable des travaux d’entretien des chemins, des fossés et des haies du territoire communal, la municipalité vient d’enrôler Sébastien Veille, âgé de 24 ans.

Titulaire du CAP travaux paysagers, ayant poursuivi ses études jusqu’au niveau d’un bac scientifique agricole, le nouvel arrivant domicilié à Foissiat, effectue une période d’essai d’un mois au terme de laquelle un contrat de 3 ans en emploi devrait lui être proposé.

Le jeune homme a obtenu son CAP en conclusion d’un cursus de 2 années en alternance entre le Lycée Les Sardières à Bourg et la commune de Marboz pour le travail sur le terrain.

Avant de postuler pour cet emploi à Saint-Bénigne, il avait bénéficié, pendant 18 mois, d’un CUI (contrat unique d’insertion) et d’un CAE (contrat d’aide à l’emploi) au CPA de Bourg-en-Bresse, en tant qu’agent environnemental.

Titulaire du permis de conduire et habilité à la conduite d’un tracteur et des matériels d’entretien, il est totalement autonome. Cet argument intéressait en priorité la commune de Saint-Bénigne.

« Si je suis retenu pour cet emploi, je vais songer à me rapprocher pour habiter ici » a confié le jeune homme, lequel, grand amateur de pêche à la ligne avoue connaître et aimer la ville de Pont-de-Vaux.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page