Le CCAS a établi son budget pour 2017
- Charles Mathey
- 2 mai 2017
- 1 min de lecture
Réunis sous la présidence du maire Jean-Jacques Willig et de Géraldine Malterre, adjointe, responsable du centre communal d’action sociale, les membres su CCAS ont adopté à l’unanimité les comptes de l’année écoulée et validé le budget prévisionnel pour 2017.
Ce budget qui prend en compte le coût et l’organisation du repas des aînés, offert chaque année à l’automne, les colis de fin d’année, comptabilise également les aides accordées, sous conditions, aux personnes en difficulté qui en font la demande. Ainsi, à titre d’exemple, le CCAS a apporté une aide partielle à l’achat de matériel pour personnes handicapées. Une aide sans laquelle les personnes concernées n’auraient pu en faire l’acquisition.
Compte tenu des observations notées en cours d’années, et d’un déficit occasionné par une aide d’urgence en 2016, le CCAS a décidé d’accroitre son budget pour le porter de 3700 euros en 2016 à 4700. A noter qu’un excédent antérieur en section de fonctionnement de 3582,16 euros, est à ajouter à ce budget.
Autre observation, la part du budget consacrée au repas des aînés et aux colis de fin d’année (chapitre fêtes et cérémonies) s’est élevée à 3985,11 euros en 2016.
