Ran Tan Plan : Quand sonnent les trompettes
Les concerts annuels de la batterie-Fanfare Ran Tan Plan apportent chaque année leur lot de surprises. Dans leur colis de Pâques, cette année, Roland Morel le président et sa chef de musique de fille, Céline, ont apporté une séquence musicale uniquement réservée aux trompettes. Cette séquence dirigée par Michel Carruge, proposée en préambule au concert, a mis en évidence la volonté de l’ensemble instrumental de Saint-Bénigne de s’émanciper en sortant des sentiers battus de la classique batterie-fanfare pour aller vers un son plus proche de l’harmonie.
Cela bien entendu sans tourner le dos à ses bases, la séquence trompettes gentiment illustrée, le retour aux sources a donné lieu à l’interprétation de morceaux de musique bien maitrisés sous la baguette de son directrice de musique...
Huit titres au total applaudis par le public au rendez-vous.
Selon la tradition, il y avait un invité. Ran Tan Plan est allé chercher celui-ci dans l’antique cité louhannaise. L’invité, La batterie-fanfare de la Bresse Louhannaise à donné un bel aperçu des multiples talents qui composent cet ensemble.
Ce fut un bel après-midi partagé entre musique et plaisir gustatif avec le retour sur l’étal de l’association de la tarte au quemau, cuite au four à bois.