Salle multifonctions permis de construire déposé
Les études préliminaires à la réalisation d’une salle multifonctions, les profils et plans d’architecture sont désormais achevés. Le conseil municipal après avoir émis quelques réserves de nature à maintenir le projet dans son enveloppe initiale et s’être arrêté sur un schéma définitif, a décidé de lancer la procédure du permis de construire
Les 5 mois de délai prévus pour l’instruction du dossier seront mis à profit par le cabinet d’architecture pour établir les dossiers de consultation des entreprises.
« Nous allons déposer les demandes de subventions. Les lots et leur coût d’objectif seront proposés en appel d’offres aux différents corps du bâtiment. Les réponses seront examinées en commission. Les entreprises, pas forcément les mieux-disantes car nous tiendrons compte d’un certain nombre d’autres critères, seront alors sélectionnées » confie le maire M. Willig.
La mutualisation des parkings existants
La structure, élevée face à la mairie, au-delà de la haie délimitant les parking sur lesquels elle s’ouvrira, par l’allée centrale, aura une surface intérieure de 676 m2 (Accueil, circulations, sanitaires et annexes compris). Pour les activités, elle comprendra une grande salle modulable de 296,5 m2 et une surface additionnelle de 32,50 m2 pour le bar, soit un total de 329 m2 dédié aux activités soit festives, soit de conférences ou de congrès.
La zone office, reçoit une cuisine de 60 m2 avec chambre froide, répondant aux dernières normes. Indépendamment de ces installations, la salle multifonction abrite également une salle d’activités de 52 m2 à l’acoustique traitée pour les répétitions musicales. Un local de rangement de 69 m2, un local d’entretien, complètent l’équipement. L’ensemble des circulations, hall d’accueil, services et des espaces sanitaires occupent le reste de la surface.
Hors les murs, une avancée de toit abritera un préau de 4 m de large sur la longueur du bâtiment côté sud. Elle sera ouverte sur un environnement paysagé, traité comme un parc d’agrément avec ses allées promenade.
Le coût d’objectif : environ 1,2 millions.