Le chantier de l’école est bien avancé
Après une interruption d’une quinzaine de jours liée à l’épisode hivernal que l’on vient de traverser, l’entreprise Lussiana repris possession du chantier de l’école. Cinq compagnons étaient sur place dès le début de la semaine pour faire avancer la structure. Les fondations et la dalle faite les murs de briques se sont élevés rapidement. Les maçons ont déjà posé réalisé les linteaux. Il ne leur restera plus qu’à dresser les pignons et à achever quelques finitions du bâti.
« Malgré l’arrêt de deux semaines, nous sommes dans les délais, a confirmé le chef d’entreprise. Nous devrions avoir terminé le gros œuvre vers le 22/23 février. Le charpentier viendra dans une huitaine de jours pour vérifier ses cotes et ses arases, etc. En gros, on prévoit le début de la charpente dans deux semaines environ ».
Les pignons terminés depuis, l’entreprise a déserté les lieux laissant la place aux charpentiers et aux menuisiers pour la pose des portes et fenêtres avant de revenir plus tard pour la finition des abords et des façades.