Urbanisme : les demandes de permis de construire affluent
La commune a accordé 20 permis de construire en 2016. Ceux-ci sont en cours de réalisation. 3 nouveaux permis de construire ont été délivrés courant janvier. Ces permis de construire on principalement concerné les lotissements ouverts les années précédentes, notamment celui des "Bonnots" (27 maisons) dont les derniers lots ont été vendus, ainsi que celui de "Champ de Saint-Bénigne" sur lequel deux nouveaux lots ont été cédé dernièrement.
D’autres demandes sur des terrains individuels sont en cours d’examen. Un certificat d’urbanisme de projet et des certificats d’urbanisme d’information en particulier pour de l’habitat collectif ont par ailleurs été demandés.
Pour le maire, Jean-Jacques Willig, cet afflux précède la mise en place du futur PLUI qui, s’exerçant dans le cadre de la nouvelle intercommunalité, pourrait s’avérer plus restrictif que l’actuel PLU.
« 28 ha de terrain sont peuvent être disponibles en zones constructibles » souligne le maire.
Au rythme de ces constructions, comme des nouvelles inscriptions à l’école publique, les deux nouvelles salles de classes, dont le chantier est en cours, seront bien employées. Mais dans les deux à trois ans qui viennent, elles risquent de ne plus suffire. Sans doute faudra-t-il alors envisager l’aménagement... d’une septième classe.
Visite d'un lotissement avec Gérard Laporte, conseiller municipal.