Des réjouissances avec la garderie Les P’tits Loups
Il ne reste plus, aujourd’hui, beaucoup d‘espaces où peuvent se confondre toutes les générations pour prendre le temps de discuter, d‘échanger, sans qu’il soit nécessaire d’être un spécialiste du jeu de carte ou un passionné du jeu de hasard. Faire renaitre ce lien, ce sentiment de solidarité, d’amitié, les animateurs de la garderie les P’tits Loups, s’y consacrent d’année en année, non sans effort. Il est en effet beaucoup plus contraignant pour des bénévoles de tenir une soirée comme celle-ci pour laquelle il faut s’investir, imaginer, préparer sans être sûr de la réussite, servir et desservir les tables après le départ de chaque convive. Nettoyer la salle. C’est un vrai travail. On peut faire du bénéfice avec moins d’investissement mais alors, adieu l’ambiance, adieu les chaleureuses embrassades, le plaisir de retrouver des amis, de déguster ensemble, de plaisanter avec les uns et les autres... et de rester là un long moment, juste pour le plaisir.
Le rôle social que tient alors cette association reste fondamental. Aussi faut-il rendre hommage à ces bénévoles et saluer leur implication. Cela d’autant plus qu’ils se préparent à un nouveau rendez-vous du même genre : la traditionnelle soirée moules-frites du 4 Février.
Ce vendredi soir autour des co-présidentes Murielle Perdrix et Gwladys Rigaud, il y avait Amandine Priscila Sandra, Gislaine, Aurélie, Marie-Luce et Yannick... Une petite équipe pour dresser d’un côté l’exposition du petit marché de noël de la garderie et de l’autre les tables destinées à accueillir les amateurs d’huîtres d’assiette anglaise, ou de spécialités bressanes.
Il y avait aussi des anciens, des grands-parents, des parents et plein d’enfants... C’était une belle soirée.