Belote : 50 doublettes ont concouru
Le premier concours de belote organisé, l’an passé, par le comité de fleurissement avait été couronné d’un succès inespéré par les organisateurs. Aussi les amis d’Arlette Denis, qui préside cette association, n’ont-ils pas hésité à renouveler l’expérience cette année, non sans quelque appréhension, car le succès d’une première n’est jamais assuré de connaître d’aussi beaux lendemains. Eh bien si !
Certes le nombre de doublettes était légèrement inférieur : 50 au lieu de 56 en 2015. Mais il y avait tout de même cent joueurs de cartes autour des tables, de quoi assurer une belle journée et apporter de la clientèle à la buvette. Le repas, proposé en soirée a, quant à lui, rassemblé une trentaine de convives. Au bout du compte Arlette Denis et ses partenaires avaient tout lieu d’être satisfait.
Les gagnants, pour leur part, n’ont pas boudé leur plaisir. 2 Gigots pour les vainqueurs, 2 pintades, 2 canettes pour leurs dauphins... des pot-au-feu, des lots de charcuterie ont récompensé les autres lauréats.
Palmarès :
Vainqueurs : Régis et Michèle Badoux, ensuite : Pascale Salm et Armel Jannieux, Nadine et Didier Clercant, etc. 4me et 1ere doublette féminine : Emilienne Desgranges et Josiane Vayer.