top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Lisa, vice-championne de France de rock synchronisé

Elle a dansé le rock un peu partout en France, mais aussi à Prague, à Schaffhausen...

A 11 ans, Lisa Pommerel a déjà fait de superbes voyages.

La danse, elle l’a commencée à l’âge de 6 ans, à Bâgé-la-Ville. Le prof du Diam’s Club Fred et Nico Bourg-Péronnas venait donner des cours dans la commune. C’était du rock piétiné. Mais les choses sont allées très vite pour Lisa.

« Il y a deux ans j’ai commencé à faire du rock sauté et le coach m’a demandé si je voulais participer à une audition en vue d’être sélectionnée. J’ai été retenue parmi onze autres danseuses » raconte Lisa « On a alors commencé les entrainements, mais à Bourg-Péronnas où se tient le centre compétitions de l’école. Mes parents m’emmènent. Notre groupe a fait une première chorégraphie à l’occasion d’une soirée tombola et on a enchainé sur des compétitions. On s’est classées troisième lors du premier rendez-vous. Au mois de février à Saint-Etienne (Loire), pour notre seconde compétition, nous avons fini premières. Nous sommes ensuite allées à Lyon (3me), à Nîmes (2mes) et cela a continué jusqu’au championnat de France de Rock synchronisé juniors, à Avignon, où nous avons été vices-championnes de France ».

Un entrainement intensif

Lisa a alors quitté la salle de Bâgé : « Avec Bourg, cela me faisait trop et puis, j’avais changé de niveau » souligne-t-elle. Après Avignon, elle a repris l’entrainement durant tout l’été.

« C’était le samedi et le dimanche à Péronnas, jusqu’au mois de septembre. Ensuite on est parties à Prague pour les championnats du monde. Nous avons fini 17me sur 27, mais 1eres des deux équipes françaises. Il y avait des nations de l’Europe de l’est, comme la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque, la Pologne où ce sport est très développé et très structuré nationalement, et puis l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse » se rappelle Lisa.

Les compétiteuses ont ensuite levé le pied, tout le monde a pris le temps de souffler, elles se sont un peu moins entrainées.

« Mais on a profité des dernières vacances pour travailler beaucoup plus et nous avons participé, le 11 novembre dernier, aux championnats d’Europe à Schaffhausen, en Suisse allemande. Nous nous sommes classées 18me ».

Entre temps Lisa Pommerel a commencé à s’entrainer à la danse rock en couple.

Comment concilier études et compétition ?

« J’aimerais bien essayer en couple mais il faut trouver des garçons et ils sont tous pris. J’ai aussi envie de faire autre chose que de la danse en formation. Du boogie-woogie, par exemple, du rock sauté, acrobatique, mais en compétition cela devient compliqué. Il y a beaucoup de déplacements, de voyages et ça, pour papa et maman, ce ne sera pas simple. Et puis, il y a le travail au collège et, avec les championnats du monde, ça fait beaucoup. Pendant un moment j’ai pensé qu’il me faudra peut être arrêter. Mais en même temps j’aimerais continuer dans une autre catégorie ».

« Nous, la soutenons et l’encourageons parce que ça lui plait et elle réussit » souligne son papa « C’est déjà très beau, après un an de compétition, d’avoir fait cela. Le coach était très fier d’elle. Mais il ne faut pas non plus que ça prenne trop d’importance. Le moment des études arrive... ».

L’avenir décidera...

Le groupe de rock synchro du du Diam’s Club Fred et Nico, aux championnats du monde.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page