CPINI : Cinq sapeurs-pompiers honorés
Au terme des cérémonies du 11 novembre suivies par un très nombreux public, une remise de grade et de diplômes a eu lieu devant le Centre de Première Intervention, situé au village.
Le lieutenant Perdrix, commandant le CPINI, a présenté cinq récipiendaires auxquels le maire, Jean-Jacques Willig et lui-même ont remis grades et diplômes.
Ainsi Loïc Geray et Clément Limonet, qui avaient été nommés première classe en début d’année après avoir terminé avec succès leur formation initiale de sapeurs-pompiers, se sont vu remettre les diplômes correspondants à leur grade, tout comme Alain Mouloud, qui vient d’achever cette même formation.
Porte-drapeau du CPINI, le caporal Patrick Nuguet a, quand à lui, franchit une nouvelle étape par le biais d’une nouvelle formation. Il a reçu son diplôme de chef d’équipe de sapeurs-pompiers volontaires et le sergent Denis Perdrix a, de sont côté, obtenu le titre de chef d’agrès, opérations diverses et sauvetage, au terme, là encore, d’une formation réussie.
Le CPINI dont l’effectif est de 12 sapeurs-pompiers, tous diplômés ou en cours de formation, a procédé à cinquante interventions depuis le 1er janvier 2016.