top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Incendie nocturne à la mairie : Une manœuvre des services de secours

L'autre Vendredi, vers 21 heures, tandis que des appels au secours retentissaient venant des étages de la mairie, deux véhicules d’incendie, gyrophares allumés, déboulaient dans l’entourage du bâtiment. Sous les ordres du lieutenant Perdrix, deux groupes de secours, dépêchées par le CPINI déployaient, l’un, le matériel, le matériel de lutte contre un incendie, alors que l’autre, ayant déplié une grande échelle sur l’une de fenêtres derrière la mairie, tentait de porter secours aux locataires de l’appartement du premier étage, cerné par le feu.

C’était le thème de la manœuvre nocturne destinée à tester les capacités d’actions des équipes du centre de première intervention non intégré.

Au premier étage les secouristes devaient procéder à l’évacuation de deux personne, l’une consciente mais choquée parvenait avec l‘aide des sapeurs-pompiers à s’extraire de l’immeuble pour être aussitôt prise en charge par une équipe d’assistance, tandis que la seconde victime, inconsciente était évacuée par treuillage et également prise en charge par une seconde équipe. Cette dernière personne sera victime d’un arrêt cardio-respiratoire et secourue selon les méthodes de réanimation, les secouristes utilisant alors un mannequin pour procéder à cet exercice.

Le maire Jean-Jacques Willig et Gilles Fontaine, maire-adjoint ont suivi le déroulement des opérations, tandis que l’adjoint au chef de centre, Denis Perdrix, notait toutes les manœuvres ainsi que les observations du chef de centre.

Le débriefing conduit plus tard par le chef de centre, Christian Perdrix, a permis aux sapeurs-pompiers engagés dans cet exercice de mettre l’accent sur les points positifs et ceux à améliorer.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page