top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Rugby : le RCHB étrangement absent

Ce dimanche, en poule honneur, les rugbymans pontévallois ont concédé leur deuxième défaite consécutive à domicile. Le Teil, solide formation archéchoise a, en première mi-temps, complètement éclipsé le XV local assez méconnaissable. Pont-de-Vaux mené 20 à 0 à la mi-temps (3 essais, une transformation, une pénalité), on n’a rarement vu ça. Le public, plus habitué à voir ses favoris combattre valeureusement plutôt qu’à subir n’en revenait pas.

« Ce n’est pas possible, c’est une humiliation. Ils vont bien finir par réagir » entendait-on derrière les mains-courantes.

Ils ont réagi... Pas toujours très bien et pas suffisamment pour inverser la tendance. Le Teil, fort de son avance, s’est alors contenté de gérer. Les jaune et bleu s’inclinent par 20 à 10 (1 essai transformé et une pénalité).

Fredéric Bernaz, entraineur :

« Trop d’erreurs, trop de facilité... Il y a des causes à cela. Quand on s’est décidé à les bousculer un peu en deuxième mi-temps, on s’est bien rendu compte que l’on pouvait passer. Mais il en fallait plus. Commentait Fred Bernaz. On est sans doute trop dans le confort. S’interrogeait-il. Il nous faudra peut-être resserrer le groupe, faire moins tourner. Ce n’est pas ce que je souhaite compte tenu de notre objectif de travail, mais s’il le faut. Pour l’immédiat, on va rechercher les causes de cette faillite et on corrigera ce qui doit l’être ».

L’équipe réserve s’est imposée 19 à 13. Avec trois victoires consécutives elle s’empare de la 2me place derrière Montrevel.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page