top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Avec « les Jardins » nous avons où nous prenons

Lors de la journée portes ouvertes des « Jardins de Jimmy et Loïc », un couple de commerçants indépendants à la tête d’une chaine de magasins en Haute-Savoie, est venu visiter les serres et les installations des Raviers. Trois questions leur ont été posées.

Comment sont-ils devenus vos fournisseurs ?

« C’est un histoire ancienne. Je recherchais quelqu’un dans la région pour me collecter de la marchandise afin de m’approvisionner dans certains produits. Nous avons ainsi, dans chaque région, quelqu’un qui collecte les produits locaux dont nous avons besoin. Je connaissais bien les parents qui ont accepté de nous rendre ce service. Aussi, lorsque leurs fils ont lancé « les jardins » nous avons suivi tout naturellement. Ici, nous avons l’avantage de bien connaitre nos fournisseurs, de connaitre leurs installations et nous savons comment ils travaillent. En d’autres termes « Nous savons où nous prenons ».

Le volume de livraison est de quel ordre ?

« Je ne peux pas dire exactement, mais ils nous expédient, selon les besoins, de un à deux camions par semaine. Ce n’est pas un gros pourcentage dans nos ventes, mais nous comptons dessus »

Quelle est l’importance de votre enseigne ?

« Nous avons 4 magasins d’environ 1000 m2 et nous sommes présents sur une dizaine de marchés. Il nous faut des gros volumes. Nos sources d’approvisionnement sont variées, nous avons d’autres producteurs de la même lignée que les « Jardins de Jimmy et Loïc », dans différentes régions ».


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page