top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Une rentrée « normale » avec 147 élèves

La sixième classe étant acquise depuis l’année dernière, le retour des enfants à l’école de Saint-Bénigne s’est effectué sans encombre, les structures étant à même d’accueillir les nouveaux inscrits. Le jeudi 1er septembre, 147 élèves ont été accueillis. Cependant le prochain retour de deux enfants, momentanément absents, et l’arrivée d’une famille sur la commune, devrait porter à 150 l’effectif de l’école au début de 2017.

C’est, au chiffre près, le nombre d’élèves enregistré (151) il y a quelques années, lorsque les enfants de la commune d’Arbigny fréquentaient l’école de Saint-Bénigne, avant que soit créé le SIVOS Arbigny-Sermoyer.

Mme Chalaye, la directrice de l’établissement, a annoncé quelques changements :

« L’équipe enseignante est constituée de 9 professeurs, dont les six titulaire Mmes Boyat 28 PS/MS, Claus 27 MS/GS, Berny 20 CP, Benoît 23 CE1 et CE2, M. Reynaud 26 CM1 et CM 2, et moi-même avec 23 CE2 et CM1. Nous sommes secondés par trois temps partiels : Mmes Cindy Laithier, en complément des 75 pour cent de Mme Boyat et pour ma décharge de direction ; Mme Céline de Block, en complément de Mme Berny ; Mme Amélie Louat, en complément de Mme Benoît. Nous accueillons également deux nouvelles Atsem Alexia Gibaud et Marie Bouvard et une auxiliaire de vie scolaire, Stéphanie Bobillon. ».

Outre l’évolution des effectifs, la perspective de cette rentrée scolaire porte sur l’ouverture, en janvier 2017, des travaux concernant l’agrandissement de l’école et la construction de deux nouvelles salles de classe en remplacement du préfabriqué et de la classe provisoire, ouverte dans l’annexe de la garderie. Ce chantier qui va nécessiter des dispositions sécuritaires, oblige à quelques aménagements dans le fonctionnement de l’institution scolaire.

« Nous allons nous adapter, confirme Mme Chalaye. Nous disposions de deux cours, l’une pour les petits l’autre pour les grands. S’il faut condamner celle des petits où auront lieu les travaux, nous regrouperons tous les enfants dans la grande cour et décalerons les sorties de récréation de façon à ce que les élèves de maternelle et du primaire ne soient pas ensemble, mais aussi à ce qu’il n’y ait pas trop de monde à la fois dans la cour. C’est à nous de nous organiser pour que tout ça soit bien carré ».


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page