Le comité de fleurissement avait fait la tournée des massifs
Pendant l’été le comité de fleurissement a fait sa traditionnelle tournée « d’inspection »Des photographies des massifs ont été réalisées par l’équipe que préside Arlette Denis. Une trentaine de massifs, auxquels s’ajoutent les plantations permanentes comme les massifs de rosiers, ont ainsi être été observés, commentés, en vue d’apporter des améliorations pour l’année prochaine.
Arlette Denis et Marie-Hélène Willig, les principales animatrices dans le domaine de la déco, ont livré leurs premières appréciations « Ce n’est pas trop mal et nettement plus beau que l’année dernière surtout pour un début de saison. Il y a cependant des plantes qui ne sont pas encore bien développées. Dans les jardinières, les géraniums devraient être un petit peu plus fournis. Mais c’est comme tous les ans, il en a toujours des compositions un peu plus jolies que d’autres. On a trouvé que vers la mairie c’était beau, les jardinières sont belles.
Il reste que tout, dans le meilleur des mondes, ne va pas sans quelques déceptions : « Nous n’avions pas encore vu les jachères fleuries. Tout ne s’était pas développé, c’était tout bleu ou vert. Certes, en prenant le temps de regarder d’un peu plus près, on trouvait des couleurs à l’intérieur, mais c’était tellement petit que, sur une vue d’ensemble, elles n’apparaissaient pas. Par ailleurs, en juillet, aucun cosmos n’avait fleuri. Mais il n’est pas impossible que la tempête ait détruit quelques graines ».
La saison prend néanmoins meilleure tournure que les précédentes. Les jardiniers du comité qui ont déjà eu la satisfaction de réussir les premières manifestations organisées à savoir le pot-au-feu et le vide-grenier, espèraient un fleurissement encore mieux réussi.