Ecole : La fête a enchanté le public
C’était un vendredi en début de soirée. Les parents, les enfants sont revenus dans la cour de l’école. Les responsables du sou avaient fait installer un beau podium disposé des chaises dans la cour et dressé des tables pour le service du buffet.
De leur coté les enseignants avaient fait répéter aux enfants les entrées en scène et chanter quelques refrains afin de vérifier qu’aucun n’avait oublié son texte…
A l’heure dite, la cour s’est remplie de monde. Parents, grands-parents, voisins, amis… Et la fête a commencé. Les petits sont d’abord montés sur la scène et ont interprété les chants préparés pendant la classe. Puis les CP et les CE, les CM1 et les CM2… A la baguette, les maîtresses et les maîtres… Mmes Boyat, Tarlié, Claus, Berny, Benoit, Louat, Chalaye, ou MM. Reynaud et Guyennon.
Le spectacle s’est achevé par une distribution de cadeaux. Celui des élèves de CM2 aux professeurs, celui du sou des écoles aux futurs collégiens. Un autre cadeau à Chantal Chatagnier, et beaucoup d’émotion pour l’Atsem des classes maternelles qui met fin à sa carrière...
Et la proclamation du concours de dessins, destinés à l’illustration du calendrier des sapeurs-pompiers. Cette initiative des enseignants faisant suite aux récentes interventions du CPINI au sein de l’école dans le cadre de manœuvres d’évacuation.
Enfin tous se sont rassemblés autour de la buvette.