Pétanque : Celle du Sou tombe à l’eau
Pétanque, Molky, jeux divers... Les responsables du sou des écoles qu’animent Nadège Lagresle et Karine Yildirim, avaient prévu tout cela à l’occasion d’une fête qui se voulait belle durant une journée entière... Mais une pluie torrentielle s’est invitée dès le début de l’après-midi et a fait capoter toutes bonnes intentions. Du coup seule la paëlla à emporter, organisée parallèlement a fait recette. Une petite recette toutefois car au grand dam des volontaires bénévoles les commandes ont été peu nombreuses.
« Les parents, qui ont été avertis par un courrier remis aux élèves, semblent se désintéresser totalement de ce que le sou peut apporter à leurs enfants au travers des projets d’école dont il assure le financement ». Faisait remarquer l’un des organisateurs.
Le samedi matin, en effet, alors que la météo restait clémente, aucune trace de ces familles dans la liste des inscrits aux jeux de plein air, et pas davantage à la buvette. Seuls figuraient les organisateurs eux-mêmes, ou leurs conjoints et conjointes, payant de leur personne et de leur porte-monnaie, pour donner l’exemple et éviter le naufrage à la manifestation...
Toujours les mêmes, pourrait-on écrire. Comme d’habitude.