La pétanque en été comme en hiver...
Sur le plateau de sport de la mairie, un noyau d’acharnés, des inconditionnels que rien ne rebute se rassemble chaque mercredi à partir de 14 heures.
Une bise froide, un ciel bas, quelques gouttes de pluie et même un peu plus ne les découragent pas. Il faut qu’il pleuve à seau, pour mettre un terme à leurs ébats... La pétanque, leur passion, occupe leurs loisirs et ils n’entendent pas s’en laisser détourner par des contrariétés mineures.
« Nous sommes une trentaine, expliquent Patrick Gaudet et Gérard Vattier » les responsables de la section. « Tout le monde ne vient pas quand le temps est incertain, mais une bonne douzaine d’entre eux ne se décourage jamais. Et ça joue tout l’été, vacances ou pas ».
Durant ses premières années de vie, le groupe de pétanque de St-Béaal occupait la place été comme hiver. Mais les joueurs ont appris, depuis quelques temps, à se mettre à l’abri.
« A partir du mois de novembre nous jouons désormais au boulodrome de Pont-de-Vaux commentent les responsables. Et cela jusqu’à la fin du moins de mars. C’est tout de même mieux que de jouer avec des gants, un cache-col et un anorak ».
Renseignements 03 85 30 38 92 ou 06 16 59 00 38.
Les inconditionnels de la pétanque.