1800 nouvelles plantes pour fleurir la commune
C’était un vendredi à ne pas mettre un chat dehors... Une pluie continue depuis le matin et pourtant, c’est le jour qu’avaient choisi les membres du comité de fleurissement pour réceptionner les plantes commandées et mettre immédiatement en place celles-ci dans les massifs et installations entourant l’école et la mairie.
Raté ! Pris sous l’averse le groupe s’est replié à Chamerande sous le hangar de la présidente, Arlette Denis. Et là il leur a fallut prendre patience car, autre contrariété, la livraison des fleurs avaient, pour les mêmes causes sans doute, été retardée.
« Nous avons diminué notablement le nombre de commandes cette année, ont confié les responsables. Nous avons supprimé certaines plantes, comme les impatiens qui n’ont pas résisté au temps de l’été dernier. Mais c’est surtout grâce à l’installation de jachères fleuries, de plantes arbustives à fleurs persistantes, aux vivaces que l’on a récupérées et à la repousse de plantes annuelles qu’il n’est plus nécessaire de changer tous les ans. Comme il n’a pas gelé cet hiver, cela nous a facilité la tâche ».
Un tiers des nouveaux plants acquis, soit quelque 500 godets, est destiné aux décors de la mairie et de l’église, le reste étant réparti dans les autres massifs entretenus par les responsables de quartiers. Semées il y a déjà quelque temps les jachères de Ternant, du Pré Fleuri et du Creux Gonin dressent déjà leur corolles fleuries.