top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Mont-Myon, Grand Brûlé et chemin mémoires de pierre pour la Rando

A l’équinoxe du printemps le groupe « La Rando » reprend ses horaires d’été et ses sorties en journée. L’occasion d’allonger plus ou moins les parcours en fonction des dénivelés, de visiter des lieux moins connus ou de porter leurs pas sur des sites déjà traversés mais auxquels les randonneurs attachent un intérêt particulier.

La semaine précédente, le groupe était à la découverte dans le Chalonnais. Ce dernier jeudi, la troupe qu’anime Jeannine et Chantal, a renoué avec un grand classique, à savoir, à partir de Roissiat, la montée vers le Mont-Myon en passant par le sentier mémoire de pierre avec un retour par la chapelle de Montfort, le village de Courmangoux, puis le monument du Grand Brûlé. Il y a pour le groupe, dans cette randonnée, quelque chose d’affectif lié au fait que Michel Carrara, l’ami de quelques-uns d’entre eux, soit l’un des artisans de ce sentier mémoire de pierre.

La vallée blanche pour perspective

« Le circuit d’une quinzaine de kilomètres, avec ses 600 m de dénivelé positif et 600 m de négatif constitue un première mise en jambes, suivie bientôt par d’autres, en vue du séjour que « La Rando » effectuera, comme chaque année au mois de juin, à St-Gervais » explique l’un des randonneurs « Avec Jean-François Guyon, pour maître des lieux, nous graviterons pendant une semaine sur les cols ou sommets de moyenne altitude, de 2000 à 2500 m, de la Vallée Blanche ».


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page