top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Des randonneurs provençaux découvrent la Haute-Bresse


Saint-Béaal et ses randonnées de printemps ont accueilli quelque dizaines d’amateurs durant le premier week-end d’avril. Si le temps, maussade au possible, n’a pas favorisé ce rendez-vous, traditionnel, l’équipe de la présidente Christiane Dupont n’en a pas moins eu le plaisir d’accueillir Serge Violas et son épouse, le président-fondateur du club de randonnée de Saint-Rémy-en-Provence « la Draille ». Saint-Rémy est le lieu de résidence d’un natif de Saint-Bénigne, Aimé Baissard. Les gens de st-Bénigne sont quelques-uns, déjà, à avoir profité de l’hospitalité d’Aimé, lors de leur passage en Provence. Membre du club provençal, Aimé qui a gardé un pied à terre à St-Bénigne, l’est également de l’association St-Béaal. Il a tout simplement invité ses amis à découvrir la région à l’occasion de ces deux jours de randonnée.

Cinquante randonneurs à venir

« C’est la plaine par ici. Nous nous avons l’habitude de randonner dans les Alpilles, c’est un tout de même un peu plus pentu, fait remarquer Serge Violas d’une voix fleurant bon la Provence.

« A l’invitation d’Aimé Baissard, nous sommes venus pour découvrir. A Saint-Rémy notre groupe compte une cinquantaine de membre... Et nous avons bien l’intention de venir randonner dans votre région avec tout notre club. Nous somme d éjà venu reconnaitre un peu avec Aimé, et là nous allons finaliser le projet ».

Le 9 mai ils seront cinquante à séjourner pendant une petite semaine avec pour port d’attache un hébergement collectif à Mâcon.

« Durant cette semaine, nous allons randonner dans la Bresse et le mâconnais. Nous avons plusieurs groupes de niveau différents auxquels un programme sera proposé avec des difficultés correspondant à leurs possibilités. Mais nous aurons des parcours communs pas trop difficile. Ainsi le lundi 9, en partant de l’église de st-Bénigne, nous ferons une randonnée patrimoine avec un passage à la ferme de Montalibord. Ensuite chaque groupe ira vers ses objectifs. Pour les plus aguerris, Blanot, le Mont-Saint-Romain, Solutré... seront au programme. Et le dernier jour, nous nous empresserons de partir vers la région lyonnaise pour passer le tunnel de Fourvière dans de bonnes conditions ! On entend tellement parler de ses bouchons à la télé que, pour nous provençaux, c’est une hantise ! Nous organiserons une randonnée commune vers la Drôme, plus au calme ».

Ambassadeur des curiosités de son pays de naissance, Aimé Baissard et Roland Baissard, ex-adjoint au maire, ont conseillé leurs amis. Ils vont les accompagner durant leur séjour en Bresse et en mâconnais.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page