top of page

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Caritatif : Des bouts de laine pour le Tricot solidaire

Des bouts de pelotes inutilisables, des restants voilà ce que les dames de la section tricot et couture de Saint-Béaal recherchent aujourd’hui. Ces bouts de laine, mis bout à bout par des mains expertes deviendront de chaudes couvertures pour équiper « La maison du Patou », une maison d’accueil pour les personnes en situation de handicap ou de maladie, que l’association « Handi-rencontres » aménage au dessus de Champdor (Alt. 800 m) sur le plateau du Bugey.

Les leurs, leurs bouts de laine, oubliés pendant des mois au fond de leurs tiroirs, après la confection de lainages destinés à leurs enfants, petits-enfants, elles les ont récupérés et utilisés pour réaliser la première couverture destinée à un grand lit à deux places.

2 m 40 par 2 m 40, soit 6 kg de laine pour se tenir au chaud dans l’une des chambres de la maison Champdor... « On a fait pour que le lit soit bien bordé sur les cotés car là haut les nuits sont froides, explique Lilène, initiatrice du projet ». C’est la première livraison bénévole de cette section couture et tricot. D’autres suivront, qui équiperont les lits à une place...

Pour réaliser cette couverture, les dames de Saint-Béaal ont tricoté, avec ces bouts de laine, des carrés de 30 cm de côté. 64 carrés ont permis, une fois assemblés, de confectionner cette couverture il en faudra deux fois moins pour les lits à une place. Et elles lancent un appel aux ménagères, dont les fonds de tiroirs cachent ces restants de laines qui leur seront fort utiles.

S’adresser à la section tricot, à la cure de Saint-Bénigne, le vendredi après-midi ou tél. Christiane 06 59 16 10 35 ou Marie-Madeleine 09 51 15 49 17.


Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page