Le plat à emporter du sou a fait recette
Dimanche dernier le sou des écoles proposait, à emporter, un plat de saucisson cuit au beaujolais accompagné de pommes de terre. En dépit des circonstances peu propices à la rencontre, le public n’a pas manqué de manifester sa solidarité avec l’association péri-scolaire laquelle, outre son soutien financier aux différents projets d’écoles initiés par les enseignants, se bat depuis ces dernières années pour préserver son maintien à 4 classes. Parents, grands-parents, sympathisants et amis se sont mobilisés. 386 portions ont ainsi été enlevées.
« Nous sommes très contentes. Le démarrage a été compliqué mais on termine avec un très grand succès » confie la présidente Séverine Joly qui tient à remercier au passage ‘’Terre de France’’ qui a fourni gracieusement les pommes de terre pour l’accompagnement du saucisson et Johana du ‘’Comptoir des Dunes’’ qui à cuisiné ces plats.
Le bénéfice retiré va contribuer, entre autres, au financement d’une classe découverte. Les amateurs de saucisson-beaujolais venus retirer leur plat à la salle des fêtes ont aussi eu le loisir de contempler un grand panneau exposant l’ensemble des activités et actions du sou des écoles. Un beau rappel en images d’autant plus opportun qu’en période de pandémie nombre de ces manifestations risquent de ne plus voir le jour.
Ainsi Séverine Joly et ses amies du sou des écoles s’interrogent-elles sur la possible réalisation d’une vente de gaufres bressanes prévue le premier week-end de juin devant l’école.
Une consolation cependant et une grande satisfaction, pour les parents d’élèves et pour la commune de Gorrevod concerne l’annonce du maintien des quatre classes pour la rentrée de 2021/2022.
Σχόλια