top of page

La grande fête du printemps

C’était, pour Alain Labouriaux et Guy Mercier, la première expérience dans le costume de coprésidents de l’intersociété. IIs n’en étaient pas pour autant des néophytes. Les coprésidents participaient déjà depuis plusieurs années à l’organisation, en tant que présidents respectifs du comité de fleurissement et du club de l’amitié .

Les deux dirigeants et les bénévoles qui les entourent ont donc réussi leur pari. Le beau temps les y a certes aidés, mais le rythme a été tenu avec une annonce en fanfare, dans chaque quartier dès le vendredi soir, grâce à la participation de la clique cantonale, un défilé aux lampions, le samedi, conjugué avec l’ouverture d’un buffet où saucisses frites, merguez ou côtelettes tenaient la vedette aux côtés des tartes à la crème, en attendant qu’un feu d’artifice conclue cette deuxième journée.

Et puis tout un dimanche de fête, avec quelques 280 convives attablées devant un grand repas de poulet et des chansons, de la musique, de la danse...

Il y avait aussi une présentation par les sapeurs-pompiers de matériel de secours, une mini formation pour les enfants et les adultes aux premiers gestes de secours, à l’utilisation d’un défibrillateur, tandis qu’à quelques pas de là, l’exposition intitulée « Le chemin des écoliers » proposait au public de découvrir ou redécouvrir des vieilles photographies de classes, des cartes géographiques des années 1950, des tables de l’école d’autrefois, des cahiers d’écoliers de vieux livres de classe, etc.

Les bénéfices de cette journée vont abonder la trésorerie des associations qui se sont investies dans l’organisation de la fête patronale.


Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page