top of page

Le comité de fleurissement a terminé ses travaux

Les plants de fleurs ont été mis en place dans tous les lieux fréquentés de la commune. L’équipe chargée de cette tâche saisonnière a dû s’adapter aux aléas climatiques pour l’accomplir. Un oeil sur la météo, un autre sur la date de livraison proposée par le fournisseur... Les rendez-vous programmés ont dû parfois être bouleversés.

« C’est un peu notre fournisseur qui décide du jour on l’on va planter, confie le président Alain Labouriaux. Il nous a livré un petit plus tôt que prévu est on a profité de la clémence du temps pour se mettre au travail ».

Entré il y a 8 ans au comité de fleurissement, Alain Labouriaux en a pris la présidence depuis 4 années après avoir occupé les fonctions de trésorier. Dix autres volontaires forment l’équipe chargée de créer et d’entretenir les massifs de la commune.

Au total une dizaine d’installations, aux Quatre Vents, devant le monument aux morts, à la Valdotte, au centre village devant la salle des fêtes et la mairie, sur la route de Corcelles, vers la stèle et le cimetière, et au rond point de la Planche.

3800 plants ont été achetés par le comité de fleurissement pour agrémenter l’ensemble de ces massifs.

« Une partie des personnes de notre comité de fleurissement est aussi investie dans le comité inter-sociétés qui organise la fête du village. Trois associations en font partie pour l’instant. Pour nos bénévoles le travail ne manque pas » confie Alain Labouriaux par ailleurs co-président, avec Guy Mercier, de ce comité inter-société.

Alain Labouriaux devant le massif du monument aux morts.


Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Vous pouvez laisser un commentaire sur ce nouveau site ou sur l'article publié en fin de page.

Articles récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page