Sou des écoles : Le plat à emporter fait un carton
La solidarité déployée par les résidents de la commune, ce dernier dimanche, autour des initiatives du sou des écoles, s’est traduite par un nouveau succès. Le plat proposé, saucisson beaujolais et pommes de terre, a été réservé pour 327 parts.
L’équipe bénévole que préside Séverine Joly a, pour vice-président, Thomas Foissard ; Trésorière Stéphanie Joyeusaz est la trésorière avec Nathalie Da Silva pour adjointe. Le secrétariat est assuré par Sandra Domy secondée par Sophie Weil. Une douzaine d’actifs au total composent ce bureau qui fait aussi appel à quelques parents volontaires pour l’assister lors des grands événements organisés au bénéfice de l’école laquelle accueille 83 élèves.
Une classe découverte
La prochaine manifestation proposée par le sou aura lieu le samedi 3 juin sur le thème du « Sou en folie » avec sa fête de la musique et le spectacle de fin d’année de l’école.
La soirée sera animée par un groupe orchestral, en concert, suivi d'un DJ à partir de minuit.
Les autres rendez-vous sont prévus le 5 septembre, en matinée, pour une vente de tartes cuites au feu de bois, et le 10 novembre en soirée à l’occasion d’un concours de belote.
Ces manifestations permettent de financer les activités sportives, pédagogiques et classes découverte. Cette année 2 classes partiront à Vibrac durant une semaine. L’association gère un budget général de 17900 euros