Succès de la matinée boudin
La société de chasse l’Espérance n’a pas fait appel en vain à la solidarité des ozanais. Sa matinée à emporter a été couronnée de succès avec un total de commandes impressionnant.
210 kg de boudin ont en effet été nécessaires pour satisfaire les appétits de leurs sympathisants alors que ceux-ci ont par ailleurs commandé quelques 750 boulettes.
Présidée par Franck Guillemaux, la société de Chasse l’Espérance compte 17 chasseurs.
Ce n’est certes pas la société de chasse la plus importante du secteur, mais elle exerce son activité sur l’un de plus petits territoires de chasse de l’ancien canton pontévallois.
Ozan, en effet, a une superficie de 660 ha (6,6 km2) pour un territoire chassable de moins de 500 ha. C’est évidemment très en deça de sa voisine Chevroux avec ses 17200 ha (17,2 km2) ou des autres communes comme Arbigny, Chavannes ou Sermoyer (entre 1500 et 1600 ha). Pour autant les amis de Franck Guillemaux, ne s’estiment pas défavorisés.
ils accomplissent chaque années leur plan de chasse qui comprends entre autres 7 bagues de chevreuil (quota fixé par la fédération départementale) et ils participent, par leurs manifestations, à l’animation de leur commune. Ils ont cependant, été contraints par la pandémie d’annuler le concours de pétanque qu’ils organisaient au mois de septembre et l’ont remplacé par une vente de lasagnes à emporter.
Pour l’Espérance à Ozan, ouverte au mois de septembre la chasse au petit gibier a été fermée le premier dimanche de janvier, la chasse au chevreuil a pris fin le 30 janvier avec l’accomplissement des 7 bagues et la chasse aux sanglier cessera à la fin de ce mois.
Comments